Bonjour à tous,
Au lieu de grouper "équivalent" pour le bonus de 10%, groupez dommage.
J'ai découvert moi-même le type de groupe "dommage" on faisant des parties et je peux vous dire que je regrette que personne ne me l'ai mieux expliqué avant.
La seule restriction de ce groupe c'est "seule des personne de 10/15 lvl max d'ecart peuvent grouper". Pourquoi ? Car sinon c'est tricher ^^ . Tellement c'est bien.
Dans ce type de groupe, le bonus de 10% disparait quand tu tues ton mob. L'xp/sp reçus sur le mob est déterminé par les dommages infligés à ce mob (d'où le nom du groupe). MAIS tu reçois un bonus au prorata des xp/sp gagné par un autre membre du groupe quand il kill un mob. Le bonus est de 20%.
Si par exemple 2 personnes groupés dommage tuent chacun leur ghouls, il prennent 5000sp quand ils kill la leur et 1000sp quand l'autre kill la sienne.
A 2, si les 2 personnes ont une vitesse de kill équivalente, c'est déjà MIEUX qu'un groupe équivalent. A 3 on sent la diff, à 6 c'est comme si tout le monde était sous sorti du skill à 8 c'est presque un skill platine.
"Et si je veux faire mon sorti" ==> lance le, les bonus reçus seront doublé (ou triplé si sorti platine). Dans un groupe dommage à 6, c'est comme si sp x 2 x3 = x6 sur les mobs...
Ya que sur la version fr où 2 pequins font leur sorti du skill en équivalent chacun à un bout du temple. Sur les autres versions c'est 4 lvl 17 qui font leur sorti en même temps dans le même radar sans problème de salle.
Les avantages sont multiples. "C'est que du bonus". Si quelqu'un est plus lent que les autres à tuer les mobs c'est pas grave, groupez le quand même. Lui ca l'aidera avec les bonus, et vous vous prendrez les quelques rares bonus issus de ses kill.
Si un membre du groupe veux faire un sorti et les autres non, il peux le faire, rien n'est divisé, tout n'est que bonus reçus.
Depuis que je connais comment marche ce groupe, je ne comprend pas pourquoi il est si peu utilisé...
A la pyramide ou ailleurs, vous pouvez aider quelqu'un quand il est sous lys, en dommage car les bonus qu'on lui envoie en tuant les mobs sont doublés. Plus on est dans le groupe mieux c'est.
Et je pense que le plus gros avantage de cette méthode, en plus de faire moins d'embrouilles, c'est la convivialité. Hé oui, on parle quand on est groupé ^^ .
Allé j'espère que vous lirez ce post et ferez passer le message.
Bon xp/sp à tous !